Covid-19 : notre organisation 😷🦠

Covid-19 : notre organisation 😷🦠

En ces temps de confinement en France dus à l’arrivée du Covid-19, on se doute que vous devez probablement trouver le temps un peu long. Alors, depuis la Nouvelle-Zélande, on a pensé à vous !

Dans cet article un peu particulier, on ne va pas vous présenter les plus beaux endroits de la Nouvelle-Zélande que nous avons pu visiter… Mais tout l’inverse : notre confinement.
Aussi parce que vous vous inquiétez peut-être un peu de notre situation, on fait le point !

Une nouvelle aventure

Pour vous expliquer où nous en sommes aujourd’hui, il faut remonter au 27 février dernier. C’est le jour où Julie a pris l’avion en direction d’Auckland et Vincent le van en direction de Nelson.

Arrivée à Auckland, c’est le début d’une nouvelle aventure de jeune fille au pair pour Julie. À ce moment, il est convenu qu’un ou deux mois plus tard, Vincent sera accueilli dans la famille en échange de travaux dans le jardin.
Pour le moment, il n’y a pas encore de cas de coronavirus déclaré ici. Alors on suit les nouvelles de loin.

Lucien (7 ans), Laroux (3 ans et demi) et Florence (3 mois) sont les enfants de la famille de Sylvie et Regan, à laquelle Julie vient s’ajouter. Des parents super accueillants, des enfants adorables, un bébé souriant, tous aussi gentils les uns que les autres… Voilà la super famille dans laquelle j’ai atterri, à Warkworth !

Bonjour ! La famille Burke et Julie

Pendant ce temps-là, Vincent est occupé à ramasser des pommes et des poires au sud du parc d’Abel Tasman. (Vous pouvez retrouver notre article sur cette région ici)

Une routine qui s’installe… ou presque

C’est donc comme cela que tout commence. Intégration dans la famille, adaptation à leurs habitudes, premiers trajets à l’école, … Tout se passe bien. Jusqu’au jour où le premier cas du virus est détecté en Nouvelle-Zélande. Dès ce moment-là, on sent une inquiétude monter chez les néo-zélandais. Mais pas d’affolement ou de ruée vers les supermarchés, chacun commence à s’organiser tranquillement, sentant le confinement arriver.

Le Covid-19 arrive en Nouvelle-Zélande, et ici, les choses vont vite. Effectivement, quelques jours plus tard, le confinement général est annoncé en Nouvelle-Zélande. Ayant senti arriver la sentence, Vincent a organisé son voyage pour être avec nous le plus rapidement possible.

Covid-19 : début du confinement

Nous sommes donc en confinement depuis mercredi 25 mars, dans une superbe maison. Avec un terrain immense pour se défouler, des poules et des moutons, on ne devrait manquer de rien !

Bon, le confinement ici est plus récent qu’en France, mais ça ne nous a pas empêché de rattraper notre retard. On est actuellement à 2 puzzles 🧩 de 1000 pièces complétés, 3 gâteaux 🍰et 1 journée avec un plat préparé par chacun des adultes (donc de bons repas).

  • Pique-nique en famille
  • Pique-nique en famille
  • Repas de la journée "Cuisine avec des oeufs"
  • Puzzle 1/2
  • Puzzle 2/2

La suite…

On vous tiendra bien évidemment informés de la suite des événements et de l’évolution de la situation.

En attendant ça nous laisse tout le temps qu’il faut pour rattraper notre retard sur les articles de notre voyage. Avant l’arrivée du Covid-19 en Nouvelle-Zélande, nous avons fini le tour de l’île du sud et avons donc plein de choses à vous raconter !

Alors restez dans les parages ! 😉

5 réactions au sujet de « Covid-19 : notre organisation 😷🦠 »

  1. On commençait à s’inquiéter de ne pas avoir de nouvelles… Mais une fois de plus, le dicton avait raison : pas de nouvelles – bonnes nouvelles !
    Confinez bien ! Je pense que les néo-zélandais sont plus sérieux que les français, vous êtes donc plus en sécurité qu’ici. En plus, vous n’êtes visiblement pas mal tombés.

    1. Exactement, pas de nouvelles bonnes nouvelles 😉 J’espère que tout va bien pour vous en France et que le temps en confinement n’est pas trop long.

  2. Ça n’est pas le pire lieu de confinement, tant mieux pour vous. Si les kiwis l’appliquent sérieusement, ça ne devrait logiquement pas trop durer chez vous.
    Plus d’excuse pour ne pas mettre a jour votre blog.
    Courage et patience.

  3. Oui, on commençait à s’ennuyer. Nous voici rassurés sur vos conditions de confinement. Il y a pire !!
    Passez de bons moments dans cette sympathique famille.

    1. D’autres articles arrivent prochainement ! 😉
      Oui, on est super bien et vraiment très reconnaissant de pouvoir passer le confinement ici ! Et puis on rigole bien 😁

      J’espère que tout va bien chez vous ☺️

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *