Nagez avec les tortues à l’île Koh Tao en Thaïlande

Le Koh Tao, ou île aux tortues, abrite des plages extraordinaires où il est possible de se baigner avec de très belles tortues d'espèces variées.

L’île de Koh Tao 

L’île de Koh Tao, également appelé : l’Île de la tortue. « Tao » veut dire « tortues », elle est située dans le golfe du Siam, à 70 kilomètres du littoral entre Surat Thani et Chumphon. Depuis 1933, l'île servait de prison politique et aujourd'hui elle est surnommée la prison du paradis. De nombreuses tortues viennent se reproduire sur cette île paradisiaque. Elle possède de beaux fonds marins et d'incroyables coraux dans des eaux limpides. L’île possède des plages époustouflantes, c’est d’ailleurs même les meilleures plages de Thaïlande. Elle est surtout très célèbre pour ses spots de plongée. Vous trouverez sur l'île des petites écoles de snorkelling pour les novices qui veulent apprendre et profiter de la mer et pour les chevronnés également. Le snorkelling c'est en fait une plongée en apnée, ou encore une promenade sous l'eau, équipée de palmes, un masque et un tube, vous pourrez admirer l’univers de la faune et de la flore aquatiques sous toute leur splendeur. Vous découvrirez des espèces variées de tortues de mer, des poissons tropicaux, des requins-baleines, des requins de récif, des anémones ainsi que des coraux mous.

Comment se rendre sur l’île de Koh Tao ?

Il y a plusieurs façons de se rendre à Koh Tao, mais il faut savoir que tous les itinéraires jusqu'à Koh Tao se terminent par un voyage en bateau ferry dans la ville de Chumphon jusqu'à l'île. Vous pouvez par exemple prendre le bus ou encore le train depuis Bangkok. Si vous optez pour le train, vous aurez alors besoin de prendre un autre bus pendant une durée d'une heure pour arriver à la gare maritime de Chumphon. Vous pouvez obtenir un billet auprès d'une des nombreuses agences de voyages et de nombreux forfaits tout compris sont d'ailleurs disponibles à la vente à Bangkok.

Quelles autres activités peuvent se faire sur l’île de Koh Tao ?

Des plages et calanques sont à ne pas manquer sur la belle île de Koh Tao.

  • Aow Leuk Bay : également appelé « baie profonde », elle est considérée comme la plus jolie plage de l'île. Elle se trouve dans la région sud-est de Koh Tao.
  • Chalok Baan Kao Beach : L’accès y est un peu difficile mais c'est un endroit extraordinaire avec du sable fin, la baignade est très recommandée parce que l'eau est bonne.
  • Sairee Beach : qui est sans aucun doute la plus grande plage de l’île, vous y trouverez de très bons hôtels ainsi que de la bonne nourriture. Observez le coucher de soleil sur sa magnifique plage.
  • Shark Bay : profitez d'une expérience mémorable en admirant les requins dans cet endroit et en prenant des photographies uniques. Des tortues peuvent également être vues à la plage.
  • Aow Leuk : admirez cette énorme et splendide baie profonde qui est située dans la région sud-est de Koh Tao, endroit qui est très apprécié des plongeurs.